Faire la fête peut malheureusement être synonyme d’excès qui engendrent parfois des comportements risqués. Toute l’équipe de la Coopérative de Mai s’engage à informer, sensibiliser, prévenir et réduire l’ensemble des risques auxquels peuvent faire face les spectateurs et spectatrices. Il n’est pas question ici de moraliser ou banaliser des comportements mais plutôt de faire preuve d’écoute et de bienveillance.
Nous disposons tous dès la naissance d’un capital auditif qui se réduit naturellement avec l’âge. L’oreille est le seul organe humain qui ne se régénère pas, ni tout seul, ni avec médicaments ou opération. Il est donc primordial de le préserver au maximum. Nous ne sommes pas égaux face au bruit : l’organisme auditif de chacun réagit et supporte différemment une exposition à des niveaux sonores élevés. La réglementation impose une limitation des niveaux sonores, à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux diffusant de la musique amplifiée. L’équipe de La Coopérative de Mai est formée et respecte cette réglementation.
Lors de ses évènements la Coopérative de Mai met à votre disposition gratuitement des bouchons d’oreille (distributeurs dans le hall et dans la Petite Coopé) et des casques pour enfant peuvent être prêtés gratuitement en vous adressant au bar.
Des éthylotests sont disponibles gratuitement au bar de La Coopérative de Mai.
Avant de partir, vérifiez que vous êtes bien en capacité de conduire !
Très régulièrement des associations spécialisées sont également présentes sur nos soirées afin de prévenir les risques liés à la consommation d’alcool, de drogues licites et non licites. Ces associations agissent dans le cadre de la politique de santé publique (loi du 26 janvier 2016) et offrent un cadre favorable à l’échange, et au don d’informations objectives pour responsabiliser les personnes.
La Coopérative de Mai est un lieu festif, bienveillant et inclusif et nous vous invitons à partager nos valeurs : savoir-être, respect, convivialité, courtoisie. La salle condamne toute sortes de violences verbales ou physiques et toutes formes de discriminations.
Un distributeur de préservatifs gratuits est également disponible dans les toilettes du hall.