La Coopérative de Mai souhaite rendre plus accessibles les musiques actuelles. Elle organise ainsi, régulièrement dans l’année, des spectacles gratuits pour permettre à tous et toutes de profiter d’évènements de qualité.
Régulièrement la Coopérative de Mai organise des rencontres avec le public sous différentes formes : causeries (en partenariat avec le GRIN), projections de documentaires, tables rondes ou encore présentation de livres en lien avec la musique…
La Coopérative de Mai organise des ateliers à destination du tout public afin de faire découvrir plus largement les musiques actuelles et les métiers qui y sont associés.
Chaque année, mi-septembre, à l’occasion de 3 journées gratuites et conviviales pour fêter l’ouverture de saison, toute l’équipe de la Coopérative de Mai se mobilise pour faire découvrir la salle, son fonctionnement et plus globalement les musiques actuelles et leurs métiers.
En étroite collaboration avec L’Onde Porteuse, association porteuse d’un atelier chantier d’insertion, d’une radio (Le Chantier) et d’un institut de formation, la Coopérative de Mai enregistre un podcast One Two One Two qui a pour objectif de faire découvrir les univers des musiques actuelles mais aussi de parler de l’actualité de la salle.