La Grande Chorale de la Coopérative de Mai est née un beau matin de 2013, autour d’une idée bête comme chou et un peu géniale quand même : monter une chorale autour du répertoire d’artistes ayant foulé la scène de la Coopé, en ré-arrangeant des titres emblématiques, et en les interprétant à 60 voix (!), accompagnées d’une guitare affûtée et d’une batterie métronome. Aujourd’hui, six ans après leur premier album, les choristes fêtent la sortie d’un nouvel opus, toujours plus rock, toujours plus original, enregistré au Wooden D Studio de Denis Clavaizolle. Une très belle idée de cadeau à mettre sous le sapin, pour redécouvrir le râpeux Lust for Life d’Iggy Pop, la Grenade sanguine de Clara Luciani, ou le stadesque Seven Nation Army des White Stripes
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la Coopérative de Mai est ravie de revoir sur scène Nicolas Driot, riche de trois albums publiés sous le nom de Kandid, et de centaines de concerts, pour les grands et les moins grands (Victor et le Ukulélé). Baigné dans la culture anglo-saxonne depuis toujours, Nicolas Driot revient avec Cartographie du Cœur, un nouveau projet très pop, élégant et poétique, enluminé de sa collaboration avec Vivien Bouchet (Zazie, Étienne Daho…). Le grain y est fin et contemporain, la plume toujours autant ciselée, quelque part entre Ben Mazué et Murat.
Si vous souhaitez réserver dès maintenant leur album ou tout simplement soutenir l’association, participez à leur campagne de crowdfunding. Des récompenses exclusives vous attendent !
Entièrement gérée par ses membres bénévoles et son Conseil d’Administration, l’association La Grande Chorale de la Coopérative de Mai a continué à œuvrer dans la pratique du chant bruyant, joyeux et volubile.