On le dit tous les ans, ça va bien finir par rentrer : God Save Clermont, c’est THE festival clermontois exclusivement consacré au meilleur du meilleur du rock britannique (le seul donc). En enfilant perles sur perles, pépite sur pépite, c’est un shuttle direct et sans escale vers les brumes londoniennes et les pubs en sueur. Ce qui en fait, old chaps, le meilleur rendez-vous de l’année, point.
Fusionnant un curieux mélange dynamique de guitares mélodiques, de monologues déconcertants et d’une section rythmique à la fois technique et indisciplinée, les Londoniens de Legss créent un son tout à fait unique. Composé de Louis Grace (batterie, piano), Ned Green (guitares, voix), Jake Martin (basse) et Max Oliver (guitares), le quatuor s’inspire d’une pléthore d’œuvres littéraires et visuelles ainsi que du paysage urbain tentaculaire de Londres.
Formé durant les premiers jours de l’été 2017, le groupe de punk/noise rock de Bristol Heavy Lungs ne peut s’empêcher de se sentir comme un produit de son environnement. “En vivant ici, il est difficile de ne pas voir les cicatrices que la ville peut laisser. Comme se brûler la peau des jambes nues sur le pot d’échappement d’une moto – inopportun et douloureux, mais pas sans sa part égale d’humour et d’introspection.”