Le Chicago Blues Festival fête sa 54ème tournée cette année ! Depuis 1969, avec (presque) une Stratocaster et un Twin Reverb seulement, le pur son de la capitale du blues est de retour à la Coopérative de Mai, après une incursion dans le Mississippi l’an dernier. Et donc, nouveau plateau 100% inédit en 2024 !
Jeune leader de cette tournée à tout juste 25 ans, Stephen Hull et son trio viennent de rejoindre le mythique label Alligator pour un premier album, où les influences d’Albert King, BB King et Elmore James se croisent subtilement.
Longtemps chanteuse au sein du gospel du Rev. Milton Brunson and the Thompson Community Singers of Chicago, plus connu sous le nom de The Tommies, Sherryl Youngblood s’est fait remarquer au festival de juin, et à travers des prestations énergiques dans tous les clubs de la ville, du Rosa’s Lounge au Blue Chicago, en passant par le Legends.
Passionné par le blues et le rock des années 50/60 dès son enfance, Dave Herrero a débuté sa carrière professionnelle à 18 ans, et de fil en aiguille, s’est retrouvé à produire un album de Jimmy Burns, avec qui il partira en tournée à travers le monde. En parallèle il poursuit sa carrière solo avec les Hero Brothers et écume régulièrement tous les clubs de la ville.