
Son authentique au plus près des racines caribéennes, studio construit sur le modèle des maîtres jamaïcains, musiciens affutés, MC et chanteurs engagés, approche du dub exclusive, le label BAT Records a décidément fière allure ! Ce soir, on fête deux sorties d’albums majeurs, qui confirment le savoir-faire des Clermontois en matière de reggae et de dub artisanaux.
Junior Roy with Dub Shepherds Band, c’est l’aboutissement d’années de complicité studio entre le chanteur Junior Roy et le duo de producteurs Dub Shepherds. Ensemble, ils présentent Troddin On, un premier LP solo aux sonorités roots 70s-80s puissantes, où voix vibrante et versions dub ciselées se répondent dans une pure tradition « album showcase ».
Le duo Ikadub, reconnu pour ses productions digitales aux influences dancehall et hip hop old school, retrouve sur scène I Fi, chanteur avec qui la collaboration est devenue essentielle. Ensemble, ils présentent Musical Fever, un album hybride et brûlant qui traverse les styles avec audace. Sur scène, la fusion est totale : beats incisifs, flows affûtés, complicité palpable.
Une soirée à ne pas manquer, entre vibrations roots & digitales, pour fêter comme il se doit les nouvelles pépites de la maison BAT Records.