Bien avant les débats sur la parité, le festival Les Femmes s’en Mêlent apporte depuis 1997 une réponse à la sous-représentation des femmes dans les musiques actuelles, en proposant une programmation audacieuse et souvent avant-gardiste.
Cette année, La Coopérative de Mai est heureuse d’accueillir Silly Boy Blue, dont le deuxième album, Eternal Lover, fait suite à un premier opus très remarqué (iNOUÏs Printemps de Bourges, nomination aux Victoires de la Musique, un morceau retenu par Netflix pour la série Plan Cœur…). De l’orfèvrerie pop aux petits et grands drames de la rupture, de l’élégance des claviers à la joie remuante des rythmiques rebondies, Silly Boy Blue s’invente et se réinvente sans cesse, et c’est un vrai bonheur.
L’univers cramé de Dame Area, la fulgurance de leur live transbahuté de squats en lieux alternatifs, a permis au duo barcelonais de s’émanciper de leurs influences, en offrant une expérience sonore qui revisite les intentions de Einsturzende Neubauten dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel. La transe d’un derviche tourneur sous pilule Krautrock.