Chaque soir de concert, la Coopérative de Mai ouvre son parvis pour un début de soirée tout en douceur, autour d’un verre, d’un petit grignotage, et parfois, de quelques stands, d’une expo, une projection, des invité(e)s surprise… Parce qu’une soirée à la Coopé, c’est bien plus qu’un concert !
La présence régulière de foodtrucks, tous issus du territoire et travaillant en priorité des produits locaux, un bar extérieur accueillant, une petite restauration de qualité ou carrément un jambon à la broche, autant d’offres qui augurent d’une future Coopérative de Mai encore plus ouverte, plus conviviale, plus imaginative.
La première, c’était en septembre 2001. Depuis, des milliers de personnes se pressent aux soirées Afterwork, devenues incontournables. En proposant un brassage et une mixité sans pareils chaque premier jeudi du mois, autour de DJs locaux, d’animations et d’installations vidéo, les soirées Afterwork s’ouvrent à de nouvelles et nombreuses collaborations avec des acteurs culturels, sociaux, sportifs ou touristiques du territoire. Vulcania, le Clermont Foot, l’ASM Clermont-Auvergne, les Thermes d’Auvergne, des associations de yoga ou de roller, les Restos du Cœur, liste non exhaustive, ont ainsi bénéficié du grand succès de ces soirées extrêmement populaires, tout en apportant une réelle plus-value à ce moment incontournable de la vie sociale locale.
Un camion solaire pour les petits ? Une affiche sérigraphiée collector ? Un livre ou un disque ? Les deux ? Le merchandising de la Coopérative de Mai est disponible au guichet lors de son ouverture, ou sur des événements extérieurs. Profitez-en pour emporter un petit bout de la Coopé chez vous !
Crédits photos, Pauline Berthon, CLFD Capture, HMWK Prod