La pépinière de mai

En distinguant un pôle identifié sous la bannière « Pépinière de Mai », la Coopérative de Mai souhaite rendre plus lisibles les actions menées en direction des jeunes artistes de la Région, de l’aide à la production au montage de spectacles, ou du soutien à la structuration des activités artistiques.

Le soutien de la Pépinière prend différentes formes dont la location de bureaux équipés et la domiciliation de siège social.
La Pépinière de Mai se veut aussi un espace de mutualisation de services, d’échange de bonnes pratiques et de mise en réseau. « Les 18#30 » ont été créés à cet effet pour présenter sous différents thèmes le secteur culturel. Labels, tourneur.euse.s et artistes viennent ainsi s’informer lors de ces rendez-vous.

bureaux-pepi

Les structures

Plusieurs structures culturelle.s locales ont choisi de domicilier leur siège social à la Pépinière de Mai : Bat Records, Clermont Afro’Fest, Epic Tour, La Grande Chorale de la Coopérative de Mai, Kafka CorpLacaz, Looking For MedusaOhlala ProductionsRoad Movie, Sironastra, SoCoopSous la PailleSynegramVolcano et Wadadaverse

Porteur.euse.s de projets en résidence

Six structures sont actuellement en résidence à la Pépinière de Mai : Collectif Bleu Nuit, Chantilly Negra, E.D.N ProductionsElbump!, Flower Coast et HMWK.

Plus d’informations sur les conditions d’accessibilité à ce service auprès de François Audigier au 04 73 144 852 ou par mail.

Suivez nous